Le restaurant “Le Beau Lieu” vous attend.

L’intérêt est qu’il n’y a pas besoin de réserver à l’avance pour venir manger ici. Pour les groupes, qu’il s’agisse de rencontres de services diocésains et mouvements ou de réunions d’entreprises, il sera bien sûr possible de réserver à l’avance, de définir un menu et même de privatiser des salles.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Parmi les changements majeurs apportés à la Maison diocésaine, l’espace de restauration est l’un des plus notables. La Maison saint Louis Beaulieu dispose désormais d’un self-service, ouvert à tous, d’un restaurant et d’un coin cafétaria. Découverte des lieux avec Grégoire Darragon, directeur adjoint de la Maison diocésaine.

Nous avons inauguré l’activité du restaurant « Le Beau Lieu » le 1er septembre. Une trentaine de personnes travaillant dans les services et mouvements ont ainsi pu manger sur place. Ce restaurant self-service a une capacité de 90 couverts par service. Dans un premier temps, il sera ouvert au personnel de la Maison, aux membres du séminaire et aux acteurs des services et mouvements d’Eglise. Dans quelques semaines, il sera ensuite ouvert au grand public, les personnes du quartier pourront ainsi venir y déjeuner.

Tout ce qui est servi ici est préparé dans nos cuisines, exclusivement avec des produits frais. Nous proposons plusieurs offres : une cuisine familiale pour les repas quotidiens des séminaristes ou une cuisine gastronomique qui peut être élaborée à la demande de groupes, comme des entreprises par exemple.

Au quotidien, nous avons souhaité qu’un repas entrée-plat ou plat-dessert corresponde à la valeur d’un ticket-restaurant, afin d’être abordable au plus grand nombre.

L’intérêt est qu’il n’y a pas besoin de réserver à l’avance pour venir manger ici. Pour les groupes, qu’il s’agisse de rencontres de services diocésains et mouvements ou de réunions d’entreprises, il sera bien sûr possible de réserver à l’avance, de définir un menu et même de privatiser des salles. Cet espace restaurant, avec service à table, ouvrira d’ailleurs prochainement le soir, et fonctionnera comme un restaurant classique.

Enfin, en plus de l’espace self-service et du restaurant, nous proposons une cafétéria pour que le personnel et les visiteurs puissent réchauffer ce qu’ils ont préparé et  manger de manière conviviale. À côté, un espace détente, avec canapé et machine à café, permettra aussi de faire une pause.

Enfin, étant à Bordeaux, nous bénéficions d’une étroite collaboration avec des viticulteurs locaux qui nous permettra de proposer une très belle carte des vins et de disposer de trois vins « de la Maison », composés de deux Graves, en rouge et blanc, et d’un Cérons.

 

UNE MAISON OUVERTE SUR L'EXTÉRIEUR
L’Association Espace Beaulieu a été créée pour remplir les missions de restauration, d’hébergements et de location de salles au sein de la Maison saint Louis Beaulieu, afin d’aider à l’ouverture de cette maison diocésaine sur l’extérieur. Plus de renseignement sur les prestations proposées pour les entreprises et structures extérieures à l'Eglise diocésaine : contact@espacebeaulieu.fr

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+