La Maison Saint Louis Beaulieu ouvre à nouveau ses portes !

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Après trois ans de fermeture et près d’un an et demi de travaux, la Maison Saint Louis Beaulieu ouvre à nouveaux ses portes. Elle accueille le séminaire Saint-Jospeh, une trentaine de services et mouvements d’Église, la radio RCF, la librairie catéchétique... Alors que les occupants finissent de débaler les cartons, Catherine Oliveau, directrice de la Maison diocésaine nous livre ses premières impressions.

Comment se passe la rentrée de la Maison diocésaine ?

Depuis le 22 août, les dernières finitions ont été réalisées : peintures, entretien des locaux... Cela a permis d’accueillir la trentaine de services et mouvements dont le siège est au sein de la Maison diocésaine.

La commission de sécurité a donné son feu vert pour une ouverture au 1er septembre pour les services et mouvements et à compter du 19 septembre pour un accueil du grand public lors du lancement de nos journées “Portes ouvertes”.

Nous finalisons en ce moment même la rénovation de la Chapelle qui sera prête pour la messe inaugurale le lundi 19 septembre. L’oratoire du séminaire sera lui achevé dans les semaines suivantes et offrira un beau lieu de recueillement et de célébration pour les séminaristes.

Quel potentiel vous inspire cette nouvelle Maison diocésaine au niveau pastoral ?

Le fait de se retrouver tous ensemble dans ce même espace va nous permettre de vivre de belles synergies entre les services et mouvements d’Eglise. De plus, nous ne serons pas refermés sur nous-mêmes mais ouverts sur le quartier et sur le monde extérieur. Je pense que cette Maison diocésaine sera ainsi rapidement un lieu d’échange et de travail très dynamique pour toute l’Église catholique en Gironde.

 

Journées Portes ouvertes du 19 au 24 septembre

Pour découvrir la maison diocésaine, des journées « Portes ouvertes » sont organisées du lundi 19 au samedi 24 septembre. Messe, bénédiction de la Maison diocésaine, conférence inaugurale, soirée festive, émission en direct sur RCF... 

Voir le programme détaillé

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+